F.A.Q. Accompagnateurs



Est-ce que mon profil correspond aux coachs recherchés par YOUman ?
Comment sont sélectionnés les coachs ou les accompagnateurs ?
Dois-je vraiment remplir tous les champs du formulaire d’inscription ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas créer une offre alors que je me suis inscrit ?
Que faire si mon profil n’est pas validé ?
Quels sont les avantages de l’inscription ?
Combien coûtent les services de YOUman ?
Que se passe-t-il pour mes clients existants ou si je trouve des clients sans passer par YOUman ?
Qu’est-ce que le parrainage de coach ?
Comment fonctionne l’évaluation des coachs ?

Est-ce que mon profil correspond aux coachs recherchés par YOUman ?
YOUman propose ses services aux professionnels proposant des prestations d’accompagnement général (coaching) ou spécialisé (formation-action). Vous pouvez vous inscrire même si vous avez d’autres activités en dehors de l’accompagnement ou du coaching. Nous recherchons exclusivement des personnes expérimentées. Pour savoir si vous répondez aux critères d’admission, le plus rapide c’est encore de postuler…inscrivez-vous c’est gratuit.

Comment sont sélectionnés les coachs ou les accompagnateurs ?
Nous sélectionnons les coachs ou accompagnateurs sur des critères strictes répartis en quatre catégories : l’individu , le parcours professionnel, l’expérience et la formation en coaching et l’éthique professionnelle. Votre profil peut être validé pour une catégorie spécifique (spécialisation) ou le coaching en général.

Dois-je vraiment remplir tous les champs du formulaire d’inscription ?
Oui, les informations du formulaire d’inscription sont indispensables pour prendre en compte votre demande et pour garantir que votre profil soit validé le plus rapidement possible. Si vous ne pouvez pas répondre à une ou plusieurs questions ou si vous n’êtes pas sûr de votre réponse, vous pouvez soit laisser le champ vide ou, si ce dernier est obligatoire, sélectionner le choix le plus proche de votre cas. Dans tous les cas, laissez vos remarques à la fin du formulaire dans le champ commentaire.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas créer une offre alors que je me suis inscrit ?
Pour créer une offre votre profil doit d’abord être validé par YOUman. Ce processus est normalement effectué sous 24 heures mais peut prendre quelques jours notamment si votre profil est particulier. Dans tous les cas, vous recevrez un message par email vous indiquant si votre profil a été accepté ou non. Quand votre profil est validé, vous pouvez poster gratuitement une ou plusieurs offres.

Que faire si mon profil n’est pas validé ?
Votre inscription peut ne pas être acceptée pour plusieurs raisons. En particulier, les informations peuvent être incomplètes ou nécessiter une vérification de notre part. Il se peut aussi que votre profil ou vos activités ne correspondent pas à nos critères. Notre sélection est très stricte mais il ne s’agit en aucun cas d’un jugement de valeur sur votre personne. Vous pouvez bien sûr retenter votre candidature plus tard. Dans tous les cas nous vous informons du résultat de votre demande d’inscription et nous pouvons vous communiquez les détails de notre analyse.

Quels sont les avantages de l’inscription à YOUman?
Tout d’abord l’inscription est gratuite et sans engagement. Ensuite, en étant sur YOUman vous bénéficiez d’une visibilité accrue sur internet et d’une reconnaissance de facto en étant sélectionné sur une plateforme élitiste.
Vous pouvez alors profiter de services uniques tels que : la mise en relation avec des clients, l’accès à des outils de promotion innovants (blogs, site web,...) ou l’échange d’expérience avec d’autres coachs (forums, articles..).

Combien coûtent les services de YOUman ?
L’inscription est gratuite et vous pouvez aussi poster sans frais vos offres de coaching ou d’accompagnement. De plus, vous êtes libre de partir quand bon vous semble. Donc vous ne prenez aucun risque. Nous prenons une commission de 15% du montant de vos prestations sur la mise en relation uniquement lorsque celle-ci est effective c’est-à-dire à la signature du contrat entre votre client et vous. Ces frais nous servent notamment à rémunérer notre réseau d’affiliés commerciaux et à payer les campagnes de promotion. Par ailleurs nous offrons toute une palette de services premium tel que la réalisation de votre propre blog ou la mise en place de votre site internet. Les services YOUman sont très compétitifs et définis en toute transparence.

Que se passe-t-il pour mes clients existants ou si je trouve des clients sans passer par YOUman ?

Bien sûr, vous ne payez aucune commission sur ces clients existants ou sur ceux que vous pouvez trouver par vos propres moyens de prospection. Nous vous invitons cependant à leurs demander de s’inscrire sur YOUman et à remplir le formulaire de satisfaction de vos prestations: en effet en ajoutant leur évaluation et leur commentaire de satisfaction ils contribueront à augmenter votre note et à vous donner une meilleure visibilité et donc de nouveaux clients. N’oubliez pas de leurs indiquer votre identifiant pour qu’il puisse vous inscrire comme parrain.

Comment fonctionne l’évaluation des coachs ?
L’évaluation des coachs est effectuée en toute indépendance et en toute transparence par vos clients. Le client dispose d’un formulaire de notation de votre prestation. Il peut aussi bien sûr laisser ses commentaires. Cette évaluation apparaîtra dans votre profil dès que vous aurez un nombre d’évaluations significatif. En effet, la notation du coach est un élément parmi d’autres qui aide le choix des clients potentiels. C’est pourquoi il est important que vous fassiez remplir le plus d’évaluations possible par vos clients – ceux trouvés par YOUman ou ceux qui viennent de votre propre prospection.

Qu’est-ce que le parrainage de coach ?
En parrainant l’inscription d’un ami ou un collègue coach, YOUman vous donne de nombreux avantages comme la gratuité d’accès à certains services. Vous pouvez parrainer plusieurs coachs. Un seul parrain est accepté par nouveau membre.